Voyage à Pékin, les sites à visiter

Beijing ou plus exactement Pékin est la capitale culturelle et politique de la Chine. Grande ville aux atouts touristiques incomparables, la ville orientale possède une culture richissime et ses monuments qui sont fortement appréciés par les visiteurs venant du monde entier retracent l’histoire de tout un peuple. Les sites touristiques sont innombrables, la Grande Muraille, la Place Tian’anmen, le Palais impérial…, un amalgame de choix se présente aux voyageurs avides de culture.

Les monuments les plus célèbres de Beijing

La Muraille de Chine

pekin site touristiqueTouristes chinois et étrangers se ruent chaque jour à Beijing pour visiter la Grande Muraille de Chine. Longue de 8851,8 km, elle est l’emblème de la Chine et elle est la seule construction humaine visible à partir de la lune.

La Cité interdite

 La Cité interdite est également l’un des sites les plus visités de Pékin. Résidence principale des empereurs chinois, un million d’ouvriers se sont attelés pour ériger cette illustre palais qui s’étend sur une superficie de 72 hectares. Souscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1987 par l’Unesco, la résidence possède 8704 pièces.

Les autres sites

Mis à part ces monuments, le mausolée de Mao Zedong, la Place Tian’anmen et le temple de Yonghe sont absolument à visiter. La capitale chinoise abrite par ailleurs de nombreux parcs qui offrent une apparence unique à la ville. Le parc Beihai par exemple préserve une splendeur considérable malgré le fait qu’il soit construit dans le courant du Xème siècle.

Les théâtres et les musées de Beijing

Pour terminer, pour un passage à Beijing, il est fortement recommandé de visiter les nombreux théâtres et musées qui reflètent certainement la culture chinoise. L’Opéra de Pékin  et le Théâtre du Peuple sont par exemple des spectacles musicaux qui démontrent la beauté de l’art chinois.

Pour plus de renseignements sur les sites touristiques à Pekin, cliquez ici.

A lire aussi:
  1. Les meilleurs sites d’agences de voyage
Cette entrée a été publiée dans Voyage Pas Cher, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Voyage à Pékin, les sites à visiter

  1. Bob dit :

    La Chine elle est trop belle, sincèrement j’aimerai juste y passer une semaine et merci de m’informer sur les sites touristiques à visiter à Pékin car je pense les voir pour découvrir la beauté du monde oriental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>