Vacances d’hiver : que faire à Avoriaz ?

La station d’Avoriaz, culminant à 1 800 mètres sur le grand plateau d’alpages d’Avoriaz, est la terre de prédilection des skieurs, mais aussi des non-skieurs. Que ce soit pour un séjour tranquille ou des vacances sportives, les activités foisonnent dans cette station d’hiver située en Haute-Savoie.

La glisse, l’activité privilégiée pour ceux optant pour la location appartement Avoriaz

Avoriaz est une station de sports d’hiver localisée dans le domaine des Portes du Soleil. En hiver, elle arbore une allure de « village fantôme » en disparaissant naturellement dans un paysage blanc immaculé. La glisse reste ainsi l’activité favorite des vacanciers qui choisissent la location appartement à Avoriaz pour les vacances d’hiver.

Ce site d’exception séduit les férus de glisse, qui vont pouvoir skier sans emprunter la même piste deux fois à la suite. Une des nouveautés d’Avoriaz se rapporte à la piste totalement dédiée au ski de randonnée. Les skieurs vont ainsi pouvoir randonner à travers un immense espace vierge, où la neige est omniprésente.

The Stash est un autre espace dédié aux sports d’hiver, qui va particulièrement attirer les amateurs de freestyle et free ride. Cet espace, niché au cœur d’une immense forêt, est un snowpark crée par Jake Burton, un snowboardeur de renommée mondiale. Et pour les enfants désirant pratiquer le freeride, l’espace Lil’Stash les attend, avec notamment des modules en bois spécialement conçus pour eux.

Avoriaz, la station d’hiver idéale pour les sensations fortes

Si vous préférez les sensations fortes, Avoriaz est la station faite pour vous, à l’instar de l’e-FatBike. Cette activité consiste à rouler sur la neige à l’aide d’un vélo électrique. Ce dernier possède ainsi des roues surdimensionnées afin de progresser en toute sûreté sur la neige. Des zones d’initiation sont par ailleurs aménagées dans la station.

Le speed riding est une autre activité qui va en séduire plus d’un. Situé entre la glisse et le vol, le speed riding alterne ces deux disciplines grâce à la présence d’une voile de parapente. Les sensations sont de fait multipliées. Toutefois, pour assurer la sécurité des voyageurs, le port d’un casque et d’un masque est obligatoire.

Avoriaz propose également, en activité d’après-ski, le snowball fight. Le concept consiste à faire une bagarre géante de boules de neige. Deux équipes, composée chacune de 7 joueurs, s’affrontent sur un terrain recouvert de neige, faisant 40 mètres sur 10. L’équipe victorieuse est celle qui parvient à prendre, en premier, le drapeau de son adversaire.

D’autres activités peuvent également être effectuées à Avoriaz, comme la descente en luge ou en yooner pendant la nuit. Vous pouvez aussi emmener toute la famille faire une balade en motoneige électrique ou faire de la chute libre en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *